[dt_testimonials type= »slider »]

27 commentaires

  1. Bonjour

    J’ai passé une exellente soirée en compagnie d’une famille très gentille .
    Ca a été une expérience pour moi que je n’oublierai pas de si tôt.
    J’ai beaucoup appris en compagnie de la famille.
    Merci beaucoup.
    Je retenterai l’expérience l’année prochaine.

  2. Bonjour, juste un Grand Merci à l’asbl… j’ai passé un agréable moment en compagnie de la famille Aslan ainsi que d’autres invités.. votre initiative est belle et qu’elle soit pérenne. Si je comprends bien, on est invité qu’une fois sur les 30 jours? c’est juste une question vue que le ramadan prend fin le 24. Et grand merci à ses familles participantes qui nous font partager leurs repas et leurs culture… je suis sûre qu’il y’a toute une préparation dernière et une envie de partage.

  3. Je considère le projet iftarons-IFTARMEE comme très constructif. Il nous a permis de vivre une expérience très enrichissante, il aide à la compréhension et à l’acceptation de l’AUTRE. La famille d’origine Turque qui nous a accueilli véhiculait ses valeurs sans aucun prosélytisme. Ce fut fort agréable et nous espérons pouvoir revivre cette expérience avec des Musulmans d’autre origine.
    J & JP

  4. Quelles belles rencontres! La famille très accueillante, naturelle et sans chichis.
    Nous avons aussi rencontré à cette occasion 3 convives invités d’origine belge.
    Une tablée où nous avons beaucoup échangé. Même si de près ou de loin, nous avions tous les 5 une certaine connaissance de l’islam, ce ne fut pas le seul sujet de conversation. .. L’heure a tourné à une telle vitesse que vers 1h30, nous avons réalisé qu’il fallait se quitter !
    Un souvenir inoubliable et des personnes formidables que nous reverrons certainement à une autre occasion. ..
    A faire et refaire dans les années à venir !

  5. Bonjour,

    Un grand merci à l’asbl pour nous avoir permis de passer une soirée exeptionelle,en compagnie de la famille Agdaci, ainsi qu’avec d’autres convives.
    Sans votre asbl nous aurions jamais vécu cette belle expérience
    Merci à ces familles participantes avec qui nous avions pu partager leurs repas.
    Ca nous as permis d’apprendre beaucoup sur leurs coutumes , cultures et leurs religion.
    Soirée très enrichissante qui nous permet de créer des liens
    Merci à vous pour ce que vous faites.
    Partante pour l’année prochaine

  6. Une expérience inoubliable chez une famille très accueillante et chaleureuse.
    Le repas était excellent, les conversations à la table du surprenant dans le sens positif.
    En tout cas un grand merci et j’èspère de reparticiper l’année prochaine inch Allah.

  7. Accueilli chaleureusement par Orhan et Sukran, nous avons eu l’honneur de déguster un plat typiquement turc. Discussion très intéressante sur la pratique du ramadan, la culture turque, l’Islam, leur façon de vivre leur foi au quotidien, et tant d’autres sujets passionnant qui nous ont ouvert à un monde que nous ne connaissions que trop peu. La soirée était bien animée, notamment par leur petite fille très énergique, qui témoignait d’une famille heureuse et pleine de vie. Le temps est passé tellement vite, nous serions bien encore resté 2-3 heures, mais à 1h00 du matin, il était temps de partir…
    Merci à cette belle famille pour l’accueil que nous avons reçu, le délicieux repas et les échanges passionnant.
    A refaire donc l’année prochaine et chaque année !
    Christophe

  8. Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe iftarons d’avoir mis en place ce projet. Nous avons été accueillis mon fiancé et moi par madame Nuray et son marie. Quelle agréable et chaleureux accueil. Nous avons fait la connaissance d’une autre invité, une femme très sympathique. Tout s’est très bien passé, on ne s’attendait pas à qu’on se sente comme chez nous. La discussion était fort intéressante, on a appris de nouvelles choses.
    Encore merci pour ce projet, je recommande vivement les personnes curieuses d’y participer.
    Un énorme merci à madame Nuray et Monsieur Celalettin

  9. A priori nous pensions , mon mari et moi, arriver dans une famille musulmane marocaine, avec la certitude de parler français .. nous sommes arrivés lol, dans une famille turque et nous nous sommes débrouillés en anglais et en néerlandais !! UN BONHEUR Mais quelle merveilleuse soirée . Pour eux c’était la première famille belge à entrer dans leur demeure, pour nous c’était la première réelle prise de contact avec des turcs. Famille ouverte vers les autres , Monsieur aidant Madame .. la jeune fille de 17 ans étant la principale interlocutrice… des fou-rires…des sourires … un respect… un contact qui est passé à merveille …Surprise !! Ils nous ont demandé de faire une photo et de la mettre sur le célèbre réseau social ( FB) et de devenir « amis » . Pourquoi ne pas faire la même chose dans l’autre sens pour Noël ??? Françoise

  10. Saint-Nicolas le 08/06/17,
    Nous voulons remercier, Fatima pour l’accompagnement et la traduction, son amie pour le repas de l’Iftar préparé avec grand soin, copieux et excellent, les 2 enfants, surtout la petite « chérie » pleine d’attention et de questionnement envers mon amie et moi… Par la même occasion pour les présents reçus.
    Nous souhaitons à toute cette petite famille de terminer le Ramadan avec tout le courage bien mérité, et de terminer celui ci avec honneur et partage.
    Envers toute cette famille, nous envoyons notre sympathie et espérons les revoir… A bientôt

    On vous embrasse
    Marie-Cécile et Nicole

  11. Bonjour à toutes et tous.

    D’abord un tout grand merci à toutes les personnes qui ont donné vie à ce projet très enrichissant à tous niveaux!
    Inoubliable première soirée et façon de tenter de se mettre dans la peau d’un Musulman pratiquant.
    Nous avons d’abord été reçus dans une très sympathique et accueillante famille de la région verviétoise où l’échange fut très enrichissant et cordial, j’en garderai un souvenir très agréable et inoubliable qui a même provoqué un déclic en moi devant tel force, courage et détermination à qui je souhaite un bon Ramadan malgré ces chaleurs éprouvantes.
    Idem pour la deuxième expérience au siège de Fedactio; très poignant et émouvant appel à la prière et ambiance très détendue et bon-enfant.

    Encore merci.

    Respectueusement.

    Jean-Luc.

  12. Bonjour,
    Je suis une personne seule de 51 ans, ayant beaucoup voyagé.
    Je me suis inscrite sur Iftarons, car au niveau de la Belgique , je n’avais jamais partagé un repas de rupture du jeune avec une famille en Belgique.
    Un concours de circonstances aurait dû faire que je ne puisse m’y rendre, mais nous avons trouvé la solution.
    J’ai été reçue avec chaleur et honneur par Gulsum et Summeyye à la table de leurs parents, nous avons parlé, parlé, parlé, de tout, rien n’à été éludé , je’me suis sentie  » chez moi  » coMme nulle part ailleurs.
    Un repas autour d’une jolie table, une découverte de la cuisine turque que je ne connaissais pas.
    N’etant pas motorisée, les dames m’ont raccompagné es jusqu’à la porte de mon domicile.
    Mon seul regret, n’avoir pas imaginé que mon fils aurait aimé m’accompagner , alors que la famille hôte m’avait dit qu’il n’y avait pas de souci pour être accompagnée. Mon fils a profondément regretté…..et souhaite s’inscrire pour le prochain projet.

    MERCI DE CETTE FORMIDABLE INITIATIVE !

    Florence , Liège, reçue à Herstal, ce 19 juin z017

  13. Bonjour,

    J’ai eu la chance d’être accueilli avec beaucoup de gentillesse par Dursun et sa famille pour l’iftar
    ca vraiment été une soirée très riche, j’ai partagé le repas comme si j’étais un membre de la famille et que dire du repas juste parfait ! Mustapha vous avez une superbe famille

  14. Saint-Nicolas le 08/06/17,

    Nous voulons remercier, Fatima pour l’accompagnement et la traduction, son amie pour le repas de l’Iftar préparé avec grand soin, copieux et excellent, les 2 enfants, surtout la petite « chérie » pleine d’attention et de questionnement envers mon amie et moi… Par la même occasion pour les présents reçus.

    Nous souhaitons à toute cette petite famille de terminer le Ramadan avec tout le courage bien mérité, et de terminer celui ci avec honneur et partage.
    Envers toute cette famille, nous envoyons notre sympathie et espérons les revoir… A bientôt
    On vous embrasse
    Marie-Cécile et Nicole

  15. C’est grâce au reportage du JT que j’ai pu entendre parler de cette expérience inédite. Je me suis immédiatement inscrite sur le site ne sachant pas encore s’il serait possible d’être reçu dans une famille avant la fin du Ramadan.
    Quelques jour plus tard, j’ai été contactée par un monsieur me proposant de venir manger chez lui avec sa femme près de chez moi. En quelques clics, me voici conviée à un repas avec de parfaits inconnus où j’ai également embarqué mon compagnon dans l’aventure.
    Cette année, le Ramadan se déroulait durant les journées les plus longues de l’année. Je savais donc que j’allais manger vers 22h.
    La famille qui nous a reçu était des musulmans de Turquie. Leur cuisine fut donc un peu différente que celle que je connaissais du Maroc ou de la Tunisie. Le monsieur parlait notre langue mais pas sa femme. Il avait deux charmantes filles. Nous avons fait les présentations et en attendant le coucher du soleil, nous avons discuté de leur religion, de leur coutumes mais de ma vie privée. Il n’y avait pas de tabou, le monsieur nous racontait ses convictions, ses croyances et ses avis sans tabou.
    Au moment du repas tant attendu, ce fut agréable de rompre leur jeune par une datte puis par une bonne soupe. Le reste du repas fut très bon. J’ai pu avoir l’occasion de manger une cuisine méditerranéenne plus proche d’une cuisine grecque que du « couscous » que j’imaginais peut-être manger. Après ce festin, le rituel du thé nous permis de mieux digérer le repas.

    Ce fut une belle soirée, pleines de découvertes et très enrichissante. Une chouette expérience qui m’a permis d’aller dormir « moins bête qu’hier ».
    J’ai bien entendu remercié le monsieur et sa femme de leur invitation et je ne peux que les encourager à rééditer ce projet les années suivantes…

  16. Une belle expérience, …
    Un beau moment de partage, …

    Nous avons été très bien accueillis et avons pu parler de tout et de rien.

    Bonne fête à tous les musulmans en ce jour de fin de ramadan.

    Et encore merci à Hakan et Rukiye pour cette agréable soirée.

  17. Bonjour, merci pour cette initiative ! Nous avons été accueillis par une famille turque de la région de Liège, avons partagé leur repas et passé une agréable soirée à parler un peu de tout. Et je tiens à remercier de tout coeur cette famille et surtout la dame qui a passé une très grande partie de la journée à cuisiner pour nous préparer de délicieux mets traditionnels. D’autant plus que le monsieur a commencé le repas sans attendre que son épouse soit à table. Personnellement, cela m’a choquée. L’expérience a néanmoins été très positive, et nous remercions encore une fois cette famille de nous avoir invités. Merci aussi pour les petits cadeaux.

  18. Partager avec une famille un repas de rupture du jeûne pendant le Ramadan a constitué pour nous une expérience particulièrement intéressante et enrichissante. A cette occasion, Laila et Hassan nous ont accueillis avec gentillesse et enthousiasme pour nous faire découvrir toute une série de spécialités marocaine aux saveurs inhabituelles. Votre initiative est très importante car elle permet aux non musulmans de mieux connaître l’Islam et un de ses cinq piliers. Par la rencontre et la discussion autour d’un repas, elle contribue au rapprochement de deux cultures qui semblent a priori très différentes mais qui ont des valeurs proches. Merci à Iftarons-Iftarmee, à Laila et à Hassan pour cette soirée très agréable lors de laquelle nous avons échangé nos souvenirs sur le Maroc où nous venons de passer trois semaines. Nous vous souhaitons déjà beaucoup de succès pour l’année prochaine. Roland et Nicole

  19. Super initiative ! Mon épouse, les enfants et moi-même avons passé une très agréable soirée dans la famille de M. Rustem. C’était l’occasion de faire connaissance et un moment de partage et de rencontre entre êtres humains. Très convivial et enrichissant, à refaire sans hésiter.

  20. J ‘ ai ete accueilli par une famille formidable . Tout de suite senti très a l ‘ aise comme dans ma famille par une famille turque . Repas excellent ; convivialité et discussion très intéressante . Des personnes très bien éduquées . J ‘ espere les revoir bientôt . Jean-Claude .

  21. Wij hebben een fantastische avond gehad en hebben volop genoten van het eten, de warmte en de gesprekken. We zien mekaar zeker terug!

  22. De Véro et Philippe:
    Bravo à l’asbl pour l’idée géniale et sa concrétisation. Accueil chaleureux et convivial dans une famille unie et attachante. Soirée de découvertes diverses, de « l’autre », de sa culture, ses traditions et sa vie de tous les jours. Confirmation également pour ceux qui l’ignorent encore, que islam et musulman vont de pair avec la tolérance et le respect de l’autre. À 22h00, un excellent repas nous rassemble TOUS autour de la table pour rompre le jeûn du Ramadan. Dégustations des plats réalisés par une excellente cuisinière, et nous terminons par les douceurs du thé et des pâtisseries. Le plaisir de la rencontre sera renouvelé puisque l’invitation à nos hôtes a été faite et nous serons ravis de les accueillir chez nous dans un futur proche. Rapprochons-nous au lieu de dresser des murs entre les gens. Encore mille mercis pour la belle soirée.

  23. Annemie
    Wij zijn heel gastvrij ontvangen geweest in Kontich. Het was een bijzondere ervaring. We hebben boeiende gesprekken gehad en onze gastvrouw heeft heerlijk gekookt. Er was veel interesse voor elkaars geloof, gebruiken,… in een heel open sfeer. Ik vind het een prachtig initiatief! Een wederzijds bezoekje volgt!

    Annemie

  24. Annemie
    Wij zijn heel gastvrij ontvangen geweest in Kontich. We hebben boeiende gesprekken gehad over geloof en tradities. Onze gastvrouw heeft heerlijk gekookt. Er volgt zeker een wederzijds bezoek! Ik vind het een prachtig initiatief!

  25. Olivier et Oxana
    Soirée très sympa avec un accueil chaleureux, c’est pour nous une très belle expérience.En plus de bien manger (beaucoup même) et de parler de nos différente culture, car nous étions quatre personnes issue de quatre pays différent, ont a bien rigoler. Un grand merci a Hasan et Sarah de nous avoir reçu.

  26. Inge en Fernando
    Zowel wijzelf als onze gastfamilie waren een beetje zenuwachtig bij het idee om een avond door te brengen met mensen die je absoluut niet kent, maar van zodra we elkaar ontmoet hebben liep alles vanzelf. We voelden ons direct op ons gemak bij deze familie in Deurne en hebben genoten van het lekkere eten, de gesprekken. 3 culturen zaten die avond rond de tafel en we hebben zeker van elkaar geleerd. Dit is een fantastisch initiatief om mensen en culturen dichter bij elkaar te brengen. Hopelijk volgen er meer zulke initiatieven.

  27. Je suis ravie de l’accueille reçu chez la famille qui m’a reçue.
    Nous avons bien échangé et j’ai été surprise du parfait français des hôtes.
    Un repas bien préparer par cette famille Tunisienne sans me surprendre pour autant.
    Je connaissais ces préparations que je dirai assez ressemblante à la nôtre. seul
    les épices sont plus présentes.
    Je réitérerai ce partage très important dans notre société.

    Merci à Arife Cittci et ça famille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment